Une étrange histoire : l’Ancien testament.

Lire aussi : La bible dévoilée.

Ancien Testament : Il y a bien longtemps, quelques kilomètres au sud de la terre sainte.  Loth, le neveu d’Abraham, le patriarche choisi par Dieu pour conduire le peuple élu en terre promise, vient de s’installer à Sodome, modeste bourgade du sud de la mer morte. Le soir est venu et il est attablé avec sa femme et ses deux filles. Soudain, deux anges, deux envoyés du Seigneur, frappent à sa porte, lui demandant l’asile pour la nuit. Loth bien entendu accueille les voyageurs inconnus.

Bien vite, la nouvelle fait le tour de la ville : deux étrangers sont arrivés ! Les sodomites, tout excités, se précipitent alors chez Loth : ils veulent avoir des relations sexuelles avec les étrangers. Mais Loth ne l’entend pas de cette oreille. Déjà, dans le passé, il a dénoncé les dérives sexuelles des habitants :  » Laissez ces hommes tranquilles, ils sont mes hôtes ! Si vous le souhaitez, prenez mes filles à la place !!! Mais, Loth est allé bien trop loin et le peuple veut maintenant chasser l’impudent qui ose ainsi donner des leçons ! Les anges proposent à Loth de s’enfuir avec toute sa famille, pendant que le seigneur se chargera de détruire la ville ! Mais surtout, ils l’avertissent : « Ne regardez pas derrière vous, vous seriez transformés en statue de sel ! » Alors que la ville brûle, l’épouse de Loth se retourne et subit le triste sort annoncé ! Loth et ses filles se réfugient dans une grotte. Là l’aînée, inquiète de voir ainsi son père privé de femmes, propose à sa sœur de coucher avec lui après l’avoir fait boire ! Ce qui fût fait et la race de leur père fut ainsi sauvée. Le lendemain, c’est la plus jeune qui s’accoupla avec Loth. Les deux filles de Loth tombèrent enceintes et la race fut sauvée.

Que penser de cette histoire du neveu d’Abraham relatée dans l’ancien testament ? Deux filles données au peuple par leur propre père mais qui finalement se donnent à lui pour perpétuer sa race ? Je n’en sais rien… Une parabole de plus ?

Publicités

Joindre la conversation 1 commentaire

  1. […] ans avant le Christ, Jérusalem était à son apogée. Le Royaume était riche et, disait-on, son Temple construit par […]

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Ancien testament

Mots-clefs