Non classé

Brésil – Croatie : un arbitrage honteux ?

Pourquoi au foot, le joueur qui triche n'est-il jamais sanctionné ? Pourquoi s'en prend-on toujours à ce pauvre monsieur l'arbitre ? On peut certes lui reprocher son amateurisme, une légère presbytie… Mais pas le qualifier d'honteux ! Il n'a que deux yeux, vous en avez quatre milliards ; il n'a que le direct, vous avez tous les ralentis de la terre…

Le fautif, celui qui a gagné en trichant, c'est Fred ! Le honteux, c'est lui ! Il a menti, il a triché et aucun mot contre-lui !

Je propose donc un référendum pour que la prime footballistique n'aille plus dorénavant au tricheur mais que ce dernier soit sanctionné.

Brésil-Croatie : le meilleur simulateur a gagné. Et veuillez bien lâcher ce pauvre monsieur l’arbitre.

Annecy - le thiou

Annecy – le thiou

Ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'erreur de M. Nishimura, c'est la simulation de Fred. J'ai emmené mes enfants à l'école ce matin, j'ai allumé la radio et c'est toujours le même son de cloche. On stigmatise en permanence l'erreur d'arbitrage et on ne parle jamais de la tricherie du joueur. On dit « c'est un pénalty généreusement accordé ». On ne parle pas du comportement de Fred, qui a abusé l'arbitre. Il faut le dire, pourtant !

L'arbitre a été abusé par un comportement évident. Ce n'est pas facile à voir, l'arbitre n'a qu'une vision de face, tout ce qu'il voit c'est un défenseur au contact avec Fred et il pense qu'un tirage de maillot provoque sa chute. A vitesse réelle, devant son téléviseur, on pense d'ailleurs qu'il y a eu tirage de maillot et, au ralenti, on se rend compte qu'il n'y a absolument rien. L'autre question que je me pose, c'est de savoir si oui ou non il y a une intervention extérieure ; si oui ou non son arbitre assistant, qui avait une vision beaucoup plus dégagée, a pu apporter à Nishimura une indication.

Stéphane LANOY – arbitre initernational

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s