Les médias répètent en boucle que « Les attentats n’ont à voir avec l’Islam ».

cabu4

Voilà qui a énervé le philosophe normand au plus haut point.Pour Michel ONFRAY, un tel discours fait le jeu du front national.

Évoquant l’attaque de Charlie, Il a d’abord martelé que les frères Kouachi ne relevaient nullement de la psychiatrie comme le disent les média, mais de l’islam « intégriste ». Et pour Michel ONFRAY, il n’y a aucune islamophobie dans de tels propos. Frapper aveuglément des populations civiles en Syrie ou ailleurs, voilà pour notre libertaire de l’islamophobie qui génère chaque instant de nouveaux candidats au Djihad.

Pour Michel ONFRAY, il y a dans le Coran à boire et à manger. Le lecteur y trouvera ce qu’il voudra, une sourate justifiant tout et une autre son contraire. En particulier, des pages s’étendent sur la tolérance et l’amour du prochain et d’autres appellent au meurtre du mécréant (celui qui ne croit pas). Pour Michel ONFRAY, le Coran, a été écrit sur une centaine d’années et par plusieurs personnes. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver de l’hétérogénéité.

Pour Michel ONFRAY, les frères KOUACHI avaient lu les mauvaises pages, celles qui racontent la vie du Prophète à Médine, après sa fuite (l’hégire) de La Mecque, un Mahomet installé et chef de guerre.

Les Salafistes à tendance révolutionnaires retiennent ces mêmes passages. Ils ne sont pas fous, ils font juste une lecture tronquée du Coran, en ne retenant que les passages en question, sans s’embarrasser du contexte historique.

La porte de sortie ? L’école de Jules FERRY, l’éducation, le développement de l’esprit crique.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

actualité, Islam