La marche silencieuse des musulmans de Mante-La-Jolie est-elle le premier pas de l’Islam des Lumières ? 4000 fidèles, ostensiblement musulmans, rassemblés comme un seul homme derrière effigie des deux policiers assassinés, sincères sans doute, soucieux de ne pas voir leur Islam assimilé à l’Islam criminel, l’Islam de la négation, qui éteint toutes les passions, toutes les joies, la culture, l’enfance, la femme, en un mot : la vie.

Omar Eddaoudi, imam de la grande mosquée de Mantes-la-Jolie, en tête de la marche à la mémoire des deux policiers assassinés au nom de l’Etat islamique.


L’Islam des Lumières

Car la solution ne viendra que de l’intérieur de l’Islam. En France, Il a fallu plus d’un siècle (1789-1905) et aussi des Rousseau, des  Voltaire, des D’Holbach, des Helvétius, des Sade, des Diderot, des Danton, des Mirabeau, des Barras, entre autres, pour faire vaciller les têtes couronnées en place depuis deux millénaires, saper l’autorité d’une religion usurpatrice,  bruler l’Index.

Sans nulle doute, il faudra plus d’une génération pour libérer les terres d’Islam, beaucoup de lumières pour éclairer les têtes sombres, mais surtout des leaders éclairés comme le furent un temps Nasser en Égypte ou Kemal en Turquie. L’Islam doit trouver son Montesquieu, son Kant, son abbé MESLIER, un être capable de parler vrai, d’entrainer dans son savant sillage les foules aujourd’hui attachées aux dogmes ancestraux.

Le collectif des mosquées mantoises a appelé les « citoyens français de confession musulmane » à une marche silencieuse. Enfin l’Islam se lève, parle occupe l’espace médiatique. Il était temps. Il n’avait jusque-là brillé que pas sa timidité coupable, laissant le gouvernement français prendre les coups. C’est à l’Islam de prendre en main l’Islam. Toute intervention extérieure sera prise pour de l’ingérence et vouée à l’échec.

Mehdi Berka est le recteur de la grande Mosquée de Mantes-la-Jolie.

« Afficher la réalité de notre désarroi, prendre nos responsabilités et signifier un message clair à nos concitoyens : nous nous démarquons. » Mehdi Berka

ENFiN ! Montrez-vous ! N’ayez pas peur ! Musulmans de tous pays, unissez-vous pour dire non à la barbarie !

 

Publicités

Joindre la conversation 5 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

actualité, Islam, Laicité

Mots-clefs