Erdogan… Le nuisible Président-Dictateur  Turc s’est fixé comme objectif de tuer la laïcité introduite par Mustapha Kemal dit Atatürk au début du XXème siècle.

Afficher l'image d'origine

Erdogan vu par le SPIEGEL

Petit-à-petit, il enfonce son pays dans l’obscurantisme, enfermant les opposants à tours de bras, fermant les journaux, dénonçant, menaçant de rétablir la peine de mort, muselant les journalistes, soutenant le cas échant les islamistes lorsque que ses intérêts lui dictent de le faire.

Et puis, il y a la question Kurde. Le traité de Sèvres en 1920 avait accordé aux Kurdes l’autonomie. Pourtant, malgré leur courage et leurs sacrifices,  jamais cette autonomie ne vit le jour. Depuis, les voici dispersés sur quatre pays : la Syrie, l’Iran, l’Irak et bien entendu la Turquie. Minorité gênante, ils font l’objet de persécutions récurrentes, gazés par Saddam HUSSEIN,  enfermés par Erdogan ou Hassad.

Avec DAECH, le monde a appris soudain l’existence de ce peuple de 30 millions d’individus. Pendant deux ans, ils furent à peu près les seuls à se battre contre la pieuvre maléfique, chassant DAECH de vastes territoires, notamment de Kobané, la Stalingrad de DAECH.

Mais voilà. Leur efficacité est en train de se retourner contre eux. ERDOGAN ne supporte pas de voir les Kurdes s’installer à la frontière syrienne. Pour le dictateur Turc, les Kurdes sont rangés dans le même sac estampillé « terroristes » que les islamistes de DAECH. Aussi vient-il de lancer ses tanks au-delà de ses frontières menaçant les Kurdes de frappes si ces derniers franchissent l’Euphrate et ceci avec l’appui des États-Unis !

Et pourtant… dans la région, les Kurdes sont les seuls à promouvoir les valeurs occidentales de progrès : démocratie, égalité des sexes, laïcité ! A chaque fois qu’ils libèrent un territoire, ils libèrent la femme, installent la démocratie. Tout le contraire d’ERDOGAN, véritable fossoyeur de l’héritage d’Atatûrk, islamiste déguisé…

Afficher l'image d'origine

REHANA – combattante kurde

Publicités

Joindre la conversation 1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

actualité, Erdogan, kurdes, Turquie

Mots-clefs

,