Tous ceux qui ont vu ce chef d’œuvre de ZEMECKIS ont flashé sur le personnage de BIFF TANNEN, haut en couleurs, qui devient par ruse malsaine maire de la Hill Valley : un crétin milliardaire, mégalomane sans scrupule, raciste, misogyne, dur avec les faibles, obsédé sexuel. Un vrai mâle qui « saisit les femmes par le vagin », surtout les très jeunes femmes.

Afficher l'image d'origine

Biff TANNEN et Donald TRUMP

 Il vit en haut de sa tour, la tour TANNEN,  immense, dominant la ville, au sommet de laquelle il a installé ses appartements :  une farandole obscène de dorures, de fourrures, de jacuzzis remplis de jolies filles, de robinets en or, de moquettes épaisses comme un vieux bottin.

Afficher l'image d'origine

Biff TANNEN Tower dans Back to the future 2

Lorraine-1985A

L’épouse entièrement refaite de Biff TANNEN

Au rez-de-chaussée, il a installé le musée de sa vie  : des écrans racontent ses exploits, ses aventures, ses coups tordus présentés comme des victoires contre le système.

La ville ? C’est son bien, sa machine à cash. La police ? Il lui donne des ordres.  Si TRUMP fait de l’Amérique ce que Biff TANNEN a fait de Hill Valey, alors il y a de quoi s’inquiéter ! Tout est chaos, crimes, corruption. Le port d’armes y est fortement conseillé et le tir sans sommation encouragé. Biff laisse la pègre proliférer tant que ses intérêts en profite.

Maintenant une question se pose : qui donc a bien pu inspirer Donald TRUMP dans cette campagne victorieuse ?

Marty et Doc n'en reviennent pas

Biff TRUMP Président !

 Interview de Bob GALE scénariste de Retour vers le futur

« Bien sûr qu’on a pensé à lui en faisant le film, vous plaisantez ? Regardez la scène où il confronte Biff dans son bureau. Il y a un grand portrait de Biff accroché au mur derrière lui, et à un moment il se tient exactement de la même façon que le portait. Ouais, c’est lui« .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

actualité