Passengers est un film de Morten Tyldum avec Jennifer LAWRENCE et Chris PRATT.

Un petit bijou. Morten Tyldum nous emmène à bord de l’Avalon, un vaisseau spatial lancé vers une lointaine planète, avec à son bord de futurs colons, environ 5000, plongés dans un sommeil de 120 ans.

Une pluie de météorites change toutefois les plans initiaux. Jim PRESTON est malencontreusement réveillé au bout d’une trentaine d’années. Il ne se doute de rien, d’autant plus que l’accueil de l’équipage virtuel est plutôt rassurant, chaleureux, conforme aux procédures et commence à prendre ses marques dans son nouvel univers métallique.

Il rejoint plein d’énergie la salle prévue pour la formation des futurs colons. Une hôtesse holographique déroule le message d’accueil devant un auditoire clairsemé : il est seul sur les bancs de cette école de l’homme.1. Il commence à s’inquiéter. Il  parcourt les immensité de l’Avalon à la recherche d’un âme qui vive. Rien ! Il ne trouve qu’Arthur, un androïde-barman avec qui il peut enfin échanger.

Résultat de recherche d'images pour "passenger arthur"

Arthur

Ça à buguer quelque part. Il comprends qu’il lui reste 90 ans de voyage avant d’arriver à destination ! 90 ans de solitudes, dans un vaisseau de luxe certes, mais seul, désespérément seul….

A voir absolument.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

cinéma