Égaré dans le PAF (paysage audiovisuel français), je remontais la colline aux mille canaux, lorsque je me suis arrêté sur NRJ12. Il diffusait Lost Paradise. Comme souvent, après avoir avalé 10 bonnes de minutes d’insupportables publicité, je me suis laissé emmené par ce film superbe de d’Andréa di Stefano.

Résultat de recherche d'images

 

J’ai vu pour vous Paradise LOST de Andrea di Stefano

On est en Colombie, au paradis, au bord d’une plage déserte de sable fin. Là campent de jeunes adultes canadiens, deux frères passionnés de surf et la femme du plus âgé. Les vacances deviennent perpétuelles, dorées par le soleil sud-américain, bercées par la musique latine. Il y a bien ces petits caïds du coin qui essaient de les intimider, mais rien de bien inquiétant..

Image associée

Nick et Maria

Nick, le plus jeune, tombe amoureux d’une jeune belle colombienne, Maria. Le coup de foudre est réciproque. D’un coup, l’amour devient passionné, fusionnel. Nick entre ainsi dans la Famille… Pas n’importe quelle famille. Celle de Pablo ESCOBAR, l’oncle de Maria. Nick s’étonne du train de vie du Patron, son addiction pour l’or qui fait que sa villa en est couverte alors que le pays crève de faim. Il voit des choses bizarres, comme ce type couvert de sang dans le haras familiale, qui se nettoie les pieds au jet d’eau. Mais le peuple aime Pablo car l’argent gagné avec le trafic de cocaïne est réinvesti en hôpitaux, en dispensaires en écoles…

Résultat de recherche d'images pour "claudia traisac paradise lost"

Pablo Escobar

En se mariant, Nick accepte de facto d’entrer dans le cartel de Médéline. Et ce n’est pas beau à voir ! Pablo ESCOBAR, côté pile, aime la famille, ses nombreux enfants neveux et nièces. Il joue souvent avec eux dans la piscine. Mais le côté face de Pablo est vraiment très noir. Corruption, meurtres à l’échelle industrielle (dont les petits caïds de la plage), torture font partie de l’immense panoplie du clan. Le 9mm est son outil principal. Maria, jusque-là naïve prend conscience que personne n’est à l’abri. Y compris les plus fidèles lieutenant de Pablo, y compris Nick… Mais il est trop tard déjà.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

cinéma