Un film culotté. Une comédie sur un thème sensible !

Leila (Camélia Jordana) est parfaitement intégrée et même amoureuse d’Armand, un étudiant (Félix Moati). Leur projet ? Partir aux US pour finir leurs études en beauté. Mais voilà… Mahmoud, le frère de Leila, revient justement du Yémen où il a subi le brain washing des frères. Il vient de découvrir que l’on ne peut pas être musulman à moitié. Le Coran n’est pas à la carte. Il faut tout prendre. Et sa sœur serait bien inspirée d’en faire de même. Terminées les sorties, la vie débridée, les études et surtout fini Armand ; bref, finie la vie, la joie d’être une femme et place à la religion dans ce qu’elle a de plus intransigeant.

J’ai vu pour Vous cherchez la femme de Sou Abadi

Mais Félix ne l’entend pas de cette oreille. Pour continuer à voir sa belle, il est prêt à tout, même à revêtir une Burqa et se faire passer pour une jeune musulmane désireuse de prendre des cours de Français. Mais voilà, il est tellement bon dans le rôle de la parfaire musulmane que Mahmoud tombe amoureux de cette Shéhérazade.

 

Il fallait être une réalisatrice d’origine iranienne pour oser un tel film, pour désacraliser le sacré, faire rire avec du barbu ! Un grand bravo pour  cettecomédie qui ose !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

cinéma