Tout fan des Beatles doit avoir vu ce film. Il retrace l’aventure Beatles lorsqu’elle se déroulait à Hambourg entre 1960 et 1962.

La brève histoire des BEATLES.

Bien sûr, il raconte la montée en puissance du groupe mais aussi la relation quasi-amoureuse entre John Lennon et le bassiste du groupe Stuart Sutcliffe.

Backbeat (Collector's Edition)

J’ai vu pour vous Backbeat de Ian Stofley (Les Beatles à Hambourg)

Ce film doit être vu après Nowhere boy, autre excellent film qui retrace l’époque précédente, lorsque les Beatles s’appelaient les Quarrymen, dont les éditions des Chavonnes vous propose ici un résumé.

On lira aussi avec attention la brève histoire des BEATLES.

John avait connu Stuart sur les bancs de l’école des Beaux arts de Liverpool. Stuart aimait surtout la peinture alors que John ne jurait déjà que par le Rock and roll. La vente d’un tabelau fut l’occasion de l’achat d’une guitare basse, instrument parfait pour Stuart.  Ce dernier avait envie d’aventure et de filles faciles. Alors il se laissa convaincre, il partirait pour Hambourg avec Paul Mc Cartney, Georges Harisson, Pete Best et bien sûr John. Direction le Kaiserkeller où les Beatles avait un contrat avec le sordide Bruno Koshmider, un type un peu louche qui trempait dans la prostitution. Des set de quatre heures par jours épuisèrent les 5 musiciens. Stuart savait à peine jouer ce qui agaçait Paul le perfectionniste. Un soir, une spectatrice allait tout changer : Astrid Kirshner, une photographe, croisa le regard de Stu. Stu fut d’un coup fusillé. Il n’en se releva pas. Au grand désespoir de John, sans doute un peu Jaloux d’Astrid, Stu perdit tout intérêt pour la musique. La perspective de gloire, les fans hystériques, tout ça ne l’interessait plus. Il n’y avait plus qu’une chose dans sa vie Astrid…

Ce fil retrace les tous premiers instants de la Beatlemania, la naissance dans les vapeurs épaisses d’Hambourg du plus grand groupe de tous les temps. J’ai adoré.

Résultat de recherche d'images pour "beatles astrid"

Les Beatles à Hambourg par Astrid KIRSHHERR

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Beatles

Mots-clefs