Un film sympatrique sur la jeunesse de LENNON, la formation de son premier groupe de musique (Quarrymen), sa rencontre avec Paul Mc Cartney et Georges Harrisson.

Avec Aaron Johnson, Anne-Marie Duff, et Kristin Scott-Thomas.

A lire : Une brève histoire des Beatles.

J’ai vu pour vous Nowhere Boy de Sam Taylor – John Lennon

Résultat de recherche d'images

NowhereBoy fait référence à Nowhereman, écrite en 1965 par John Lennon. Le garçon de nulle part. On découvre en effet que John Lennon fut, pendant son adolescence, en quête de ses racines. Il habitait alors chez sa tante Mimi et son oncle Georges et ne connaissait ni sa mère (Julia), ni son père (Alf). Pourtant, Julia n’habitait pas loin, à quelques pâtés de maison. Ce fut son ami Pete Shotton qui le guida jusqu’à sa porte. Il découvre alors une femme incroyable de vitalité (bien qu’un peu torturée), à des années lumières de la psycho-rigide tante Mimi,  en couple avec une sorte de Dario Moreno taiseux qui lui a fait deux charmantes filles. C’est le coup de foudre entre un fils et sa mère qui se découvrent enfin. Julia amie la musique, en particulier le Rock and Roll qui pour elle signifie tout simplement sexe !  C’est Julia qui l’emmène au cinéma où il découvre les déhanchements obscènes du King qui rendent folles les filles. Deuxième coup de foudre : John sera un Rocker. Il a l’idée de former un groupe avec les copains d’école : Les Quarrymen en référence au nom de son école : Quarry Bank Grammar Scholl.

Une scène du film britannique de Sam Taylor-Wood, "Nowhere Boy".

Quarrymen

Le 6 Juillet 1957, c’est la première représentation dans un champ devant la saint Peter Church à l’occasion d’une kermesse. Les Quarrymen jouent quelques morceaux de Skiffle. A l’entracte, Ian (Vaughan) présente à John son ami Paul : un gamina de 15 ans surdoués en guitare, plus doué que John et ça c’est embêtant pour l’égo. de celui qui veut être un leader. c’est le début de l’aventure Beatles !

A voir absolument pour les fans.

Résultat de recherche d'images pour "quarrymen"

Les vrais Quarrymen

 

Publicités

Joindre la conversation 1 commentaire

  1. […] lorsque les Beatles s’appelaient les Quarrymen, dont les éditions des Chavonnes vous propose ici un […]

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Beatles

Mots-clefs