Avec Kate Winslet et Isris Elba.

Alex va se marier demain. Elle doit absolument prendre le dernier avion. Elle se pointe à l’aéroport mais la tempête gronde et le vol est annulé ! Ben est chirurgien et doit opérer le lendemain à l’autre bout du pays. Deux étrangers pris dans la même galère météorologique se rencontrent. Une seule solution : tenter la traversée à bord d’un CESSNA, un monomoteur piloté par Walter, vétéran chevronné de la Royale Air Force. Ce n’est pas une petite tempête qui pourrait l’effrayer. 800€ et Walter accepte. Il fait encore jour et n’a donc pas besoin de laisser derrière lui un plan de vol. Alex ne prend pas la précaution d’avertir son futur mari, elle préfère lui faire une grosse surprise. Quant à Ben,  il n’a personne à prévenir : il est neuro-chrirurgien et sa dernière patiente fut son épouse. Il n’a pas pu la sauver et le voilà seul au monde.

L’avion quitte le tarmac sans encombre, sous les commandes de Walter et son co-pilote de chien, un labrador habitué aux turbulences. Les voilà au dessus de la terrible chaîne de montagne, des centaines d’hectares de nature inviolée, des pics enneigés à perte de vue. Sur la gauche de l’appareil, se forme une escadrille  de nuages inquiétants qui lance vers le frêle esquif quelques bourrasques grises. L’avion est soudain secoué par un trou d’air. Walter tente un appel radio, mais il bafouille, puis tombe sur le côté : un AVC. Ben en est sûr. Il tente de lui parler, de le secouer mais rien à faire. L’avion sans pilote se met à tanguer dangereusement, puis frôle les premiers sommets. La queue est arrachée. Encore quelques secondes et ce qui reste du Cessna se vautre dans la neige…

Résultat de recherche d'images pour "la montagne entre nous"

la montagne entre nous

Alex, Ben et le chien reprennent doucement leurs esprits. Ils sont au milieu de nulle part, sans réseau,  haut dans la montagne, avec deux sacs d’amandes et deux barres chocolatées. Walter n’a pas survécu et Ben se charge de l’ensevelir sous la neige, sous le regard désespéré du chien. Deux solutions : ils attendent sagement les secours (le choix de Ben) ou ils tentent la descente (le choix d’Alex)….

L’avis sur La montagne entre nous des Editions des Chavonnes

Film sympa. Scénario intéressant, une histoire de survie déjà visitée dans Seul au monde (Tom Hanks), Gravity (Sandra Bullock), All is lost (Roberd Redford), mais ici l’originalité réside dans le drame qui se joue à deux. Kate Winslet rayonnante (encore plus charmante que dans titanique) ,et un Idris Elba charmeur.  Mais des dialogues un peu plat. Un huis clos entre deux inconnus que tout sépare, qui doivent, malgré leurs différences, s’entendre s’ils veulent survivre. De l’américain pur, dès les premières images on se doute du dénouement.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

cinéma