Stop au machisme islamique

Invité d’une émission belge, Redouane Ahrouch, président du parti « Islam » qui se présente aux élections communales, a offert un exemple concret du programme qu’il propose à la Belgique : refuser de serrer la main d’une femme et même, tout simplement, de la regarder en lui parlant.

La scène rappellera des souvenirs de lecture aux amateurs de Michel Houellebecq, dont le dernier roman, Soumission, dépeignait l’arrivée au pouvoir d’un parti musulman en France. Chez nos voisins belges, la réalité ressemble (un peu) à la fiction, puisqu’il existe depuis 2012 un parti au nom explicite, « Islam », qui se présentera cette année aux élections communales d’octobre. Son président et fondateur, Redouane Ahrouch, était ce dimanche 22 avril l’invité de l’émission C’est pas tous les jours dimanche, diffusée sur la chaîne RTL-TVI. Et il a fait preuve d’un comportement sidérant.

Le présentateur de l’émission évoque une problématique souvent liée à l’islam radical : le refus des hommes de serrer la main aux femmes. Une pratique que revendique Redouane Ahrouch, qui n’a par ailleurs, indique le journaliste, « pas accepté de [se] faire maquiller ici car c’était une femme qui devait [le] maquiller« . L’homme politique islamiste, qui exerce la profession de conducteur de bus à Bruxelles, argue alors doctement que c’est « pour ne pas être en contradiction avec les valeurs [qu’il] essaie de défendre« . Et de développer: « C’est plutôt occidental, le fait de se serrer la main. Regardez les esquimaux, ils se touchent le bout du nez. Il y a une loi qui va nous obliger à nous serrer la main ? Il n’y a rien !« . Le présentateur n’arrivera pas en revanche à lui faire expliquer clairement pourquoi serrer la main d’un homme serait acceptable et pas celle d’une femme…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :