Beatles Musique

J’ai écouté pour vous Egypt Station de Paul Mc Cartney

Tout commence sur le quai d’une gare, la rumeur d’une salle d’attente, les bruits de pas, la sirène lancinante d’un train qui arrive, et puis, perle mélodique de sir Paul, quelques notes de piano, une intro qui rappelle Hey Jude et enfin la voix polie par le temps  du bassiste des Fab fours : I dont know.

Brève histoire des Beatles

Chaque titre est une nouvelle ambiance, une nouvelle station, une ode à l’amour comme toujours, des confidences, du militantisme un peu naïf contre la guerre (People want Peace), et puis des appels à protéger la planète (Despite repeated warnings : the engine’s going to blow and we’re going to be left down below). On ne pourra pas dire que vous ne saviez pas…

J’ai écouté pour vous Egypt Station de Paul Mc Cartney

Au milieu de l’océan des rappeurs, ces fossoyeurs de mélodies, ces croque-morts de la musique, ces terminus du bon gout, Paul nous fait du bien, nous ramène 10, 20 60 ans en arrière, lorsque composer des morceaux voulait dire quelque chose, créer, jouer avec la subtilité d’une guitare, mélanger des accords, y rajouter une douce rythmique, une ligne de basse, quelques dissonances, un peu de piano et puis, tout à la fin, une voix bien posée, même si elle a été un peu usée par le temsp. Egypt Station est l’album le plus réussi depuis Chaos and Creation in the backyard (2005). Du Rock Beatles sur Come on to me ou Caesar Rock, des ballades Wings avec Happy with you ou Hand in hand (un joyau), du son Beatles sur Hunt you ou Fuh you.

Rien à jeter dans cet album de pharaon, enregistré en partie dans les mythiques studios d’Abbey Road. Dieu fasse que ça dure autant que l’empire égyptien.

Résultat de recherche d'images pour "egypt station cartney"
Paul Mc Cartney – Abbey Road

Egypt station : 17 ème album solo en tête des ventes aux Etats-Unis. Paul n’avait pas connu ça depuis Tug of War en 1982.

Image associée

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s