My new friends par Justfil

Un nouveau titre de Justfil, toujours aux sources de la musique, une guitare folk au service d’une voix (Justine) pleine d’émotion. Un style « ballade des années 70 », situé quelque part entre Simon and Garfunkel et Pink-Floyd.

Music Hebdo, dans un récent article, a salué :

La contre-offensive heureuse organisée par Justfil qui remet au goût du jour de belles mélodies, un texte subtile et une performance vocale d’une exceptionnelle douceur ».

Bref, le journal rappelle simplement quelques principes de base que l’on semblait avoir oubliés depuis que la musique est devenue industrielle, que les chanteurs aux cheveux crades se croient obliger de faire la gueule sur les pochettes, que les piscines de luxe se sont remplies de types buvant des coupes de Champagne accompagnés de filles en string, que les textes ont revendiqué auprès de la Belgique le titre de champion de la platitude, que trois notes suffisent pour faire une mélodie, que les guitares et les pianos ont été rangés aux placards, remplacés par des applications de l’AppStore permettant de sortir en deux minutes des bouillies homogènes toutes plus indigestes les unes que les autres.

Heureusement, comme le disait un vieux chanteur, y’a quand même quelques trucs que j’aime et ça me fait du bien. Et contrairement à ce qu’il annonçait (Quand j’étais chanteur), Mick JAGGER n’est pas mort… Il reste quelques vieux dinosaures, comme Mc Cartney, Bowie (à non pas lui), Green Day, Radio Head,…

My new friends est l’un des premiers titres de Justfil, l’album étant attendu mi avril.

Justfil sur SPOTIFY

Justfil sur DEEZER