Paul Mac Cartney : les Stones ? un groupe de reprises de blues !

S’adressant au journal à l’occasion du lancement du documentaire de Peter Jackson, The Beatles : Get Back, le compositeur a déclaré :

Je ne suis pas sûr que je devrais le dire, mais ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones… Je pense que notre filet était un peu plus large que le leur. Quand ils écrivent des trucs, ça vient du blues. On a eu un peu plus d’influences. Même s’il admettait tout de même que c’était un “super, super groupe

Mick Jagger l’a bien pris à l’époque, disant à Zane Lowe en réponse : “C’est très drôle. C’est un amour. Mais il n’y a évidemment pas de concurrence… La grande différence, plus sérieusement, c’est que les Rolling Stones sont un grand groupe de concert, alors que les Beatles n’ont jamais fait de tournées dans des arènes… Ils se sont séparés avant que ce business ne commence, le business des grandes tournées.

Now and then : prochain Lennon Mac Cartney ?

Dans le même article du New Yorker, McCartney parle également d’une chanson inachevée de John Lennon, Now and Then, qu’il dit avoir toujours l’intention de terminer. Ce morceau était l’un des trois transmis par Yoko Ono aux Beatles survivants après la mort de Lennon. Le groupe a terminé les deux autres : Free As A Bird et Real Love, et les ont sortis dans les années 90. La dernière piste aurait été décrite par George Harrison comme “absolument merdique”, mais le New Yorker rapporte que “McCartney veut compléter la dernière d’entre elles”, alors peut-être y a-t-il une autre chanson de Lennon-McCartney en préparation…