Mélenchon n’aime pas perdre

Mélenchon n’a pas encore digéré sa défaite. Le plat du jour devait  être avarié, trop d’ego, trop d’ambition, pas assez de humblitude (néologisme que j’aime beaucoup proposé par Ségolène Royal). Le sauveur s’est échoué sur les sables mouvants des socialistes, derniers avatars d’une grande époque où la rose était tendance, espèce en voie de disparition mais qui refuse de mourir, qui s’accroche aux dernières branches, emmenant dans sa chute vers les 6 % une France Insoumise…

 » Si Hamon avait retiré sa candidature, « il serait premier ministre et moi président. Il n’a pas été capable de prendre la décision qu’il fallait prendre » avant le premier tour. Les lois de l’Histoire n’annulent pas la responsabilité des décisions individuelles. Macron et Bayrou ont su saisir les occasions. Nous aussi. Pas lui . Lors de la présidentielle, le PS préférait faire un score groupusculaire plutôt que de nous voir gagner. Notre intention était de prendre la tête du courant “dégagiste” ».

Nous avons réveillé l’esprit de résistance du pays et tout ébranlé autour de nous jusque dans les rangs d’En marche ! Cela explique la violence verbale d’Emmanuel Macron. Il s’adresse à la famille libérale en général pour dire : C’est moi le chef et maintenant, on leur rentre dedans.

Le Parti socialiste est aujourd’hui le seul zoo de France où les animaux se gardent entre eux. La vieille gauche est à bout de souffle. Cela ne m’empêche pas de jeter la rancune à la rivière. Je tends la main à Hamon » Jean-Luc Mélenchon, dit « le grand ».

En d’autres termes, ils sont tous nuls, à droit comme à gauche comme au centre. Il n’y avait que moi. Il n’y a toujours que moi, Jean-Luc, celui qui connait les problèmes et qui a une solution pour chacun. dégagez-tous : laissez-moi la place !!! Indécrottable Mélenchon.

Dans la même collection

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s